A quel âge utiliser Lunii ?

Les grandes marques ne cessent d’innover pour faire plaisir aux tout-petits. Cette fois encore, celles-ci frappent fort en proposant un article qui stimule la créativité, qui éveille les sens, et qui développe l’esprit d’imagination. Lunii, c’est quoi ? À quel âge votre enfant pourra-t-il en profiter pleinement ? Tour d’horizon de cet accessoire ludique dont on ne peut plus se passer !

Lunii, ce jouet qui amuse et enseigne à la fois

Lunii, une petite boîte qui présente des contes à fabriquer et à écouter, dans le but de développer l’imaginaire de votre enfant. Elle est inspirée du traditionnel poste de radio. Alliant la tradition orale du conte et l’innovation, il assure une nouvelle expérience d’écoute et propose de belles histoires aux vertus magiques. 

Fascinante au niveau du fond et de la forme, cette fabrique à histoires est solide et facile de préhension. En plus d’enrichir son vocabulaire, elle permettra à votre enfant de créer ses propres histoires dont il sera le héros. Non seulement l’enfant pourra concevoir son propre scénario, mais en plus il aura la possibilité de choisir le lieu, les accessoires et les personnages de son « film ».

À quel âge votre enfant pourra-t-il jouer à Lunii ?

Lunii est dédié aux enfants de 3 à 8 ans. Dans cette tranche d’âge, votre enfant est déjà en mesure d’assimiler les fonctionnalités du boîtier, et de le manipuler comme il faut. En plus de comprendre les histoires racontées, son imagination sera suffisamment développée pour concevoir ses propres narrations.

Cela ne vous empêche pas toutefois de l’offrir à un enfant de 12 à 24 mois. En effet, les bébés de cet âge ont une faculté de compréhension très développée de nos jours. Même si le vôtre n’est pas encore assez agile pour manier l’appareil, il pourra déjà écouter les belles histoires avant de s’endormir. Évidemment, vous prendrez soin de manipuler le boîtier à sa place, pour en assurer le bon fonctionnement.

Pourquoi choisir Lunii pour votre enfant ?

Comme tout autre jouet made in France, Lunii est un produit de haute qualité. Éco conçu, le boîtier respecte les normes de sécurité exigées, et n’expose pas votre enfant à des substances nocives pour sa santé et son bien-être. Outre son design hors pair, sa praticité, et son côté « sécurisant », ce mini poste de radio présente également de nombreux avantages en termes de fonctionnalités :

  • Il propose 48 histoires de 3 à 6 minutes chacune, toutes aussi fascinantes les unes que les autres.
  • Il est équipé d’un haut-parleur intégré, avec une sortie audio « jack », vous permettant d’y brancher un casque.
  • Il se recharge à l’aide d’un câble USB.
  • Pour 30 heures d’écoute, l’autonomie de sa batterie est de 6 à 8 heures.
  • Le box est fourni avec un câble de branchement pour ordinateur, et est compatible Linux, Mac et PC classique.
  • Les histoires peuvent être racontées en 8 langues différentes.
  • Le téléchargement de nouvelles histoires est possible sur Lunii Store.

Pourquoi choisir Lunii plutôt que la télé pour votre enfant ?

Pour un enfant de moins de dix ans, les écrans ont des effets néfastes, non seulement pour les yeux, mais aussi pour le cerveau. En restant figé devant la télé, la tablette, ou le téléphone, le petit pourrait avoir des troubles de l’attention, de l’écoute, et de la vigilance. Plutôt concentré sur les images, il ne sera pas en mesure de développer son imagination et sa créativité, sans parler du retard de langage que tout cela pourrait occasionner.

Voilà pourquoi il est préférable que vous lui offriez une fabrique à histoires. Avec Lunii, le développement intellectuel et émotionnel de l’enfant est garanti. Ses fonctions motrices sont également stimulées, tout comme sa curiosité. D’où l’avantage du boîtier par rapport aux écrans.

Quand il s’agit de raconter des histoires aux enfants, Lunii est un bon compromis pour les soirs où les parents n’ont pas le temps de faire la lecture. Ce boîtier leur rend grandement service quand ils sont trop occupés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.