Effets secondaires chirurgie esthétique

Quels sont les effets secondaires de la chirurgie esthétique ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, les interventions chirurgicales esthétiques comportent des risques. Les risques les plus courants sont les infections et les saignements. Les signes d’infection après la chirurgie comprennent :

  • Saignement, rougeur ou pus des incisions
  • Fièvre
  • Une douleur intense ou qui ne disparaît pas avec des analgésiques
  • Gonflement important

Les complications des procédures de chirurgie esthétique mini-invasive sont rares. Ils varient en fonction de la technique utilisée par votre docteur. Après avoir subi un peeling chimique, une épilation au laser ou une IPL, certaines personnes ont des brûlures, des croûtes, des changements de couleur de peau ou des cicatrices. Ces effets secondaires peuvent être permanents.

Chirurgie esthétique conséquences

Les procédures d’injection (telles que le Botox et les produits de comblement cutané) peuvent avoir des effets secondaires. Certaines personnes ont des douleurs, des gonflements ou des ecchymoses au site d’injection. Les effets secondaires graves et les complications sont rares. Ils incluent :

  • Réaction allergique aux ingrédients de l’injection
  • Difficulté à respirer
  • Paupières tombantes et faiblesse ou paralysie des muscles faciaux. Ces symptômes sont aussi des signes d’un accident vasculaire cérébral
  • Dégâts nerveux
  • Difficulté à parler ou difficulté à avaler
  • Perte de vision

Que dois-je attendre de la chirurgie esthétique ?

Il est essentiel d’avoir des attentes réalistes avant d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Bien que ces procédures puissent améliorer votre apparence ou vous donner une apparence plus jeune, elles ne constituent pas une solution unique. Prenez le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous souhaitez subir une intervention et à ce que vous espérez accomplir.

Discutez avec votre docteur de ce à quoi vous pouvez vous attendre après votre intervention. Certaines personnes choisissent d’avoir plus d’une procédure pour obtenir les résultats qu’elles souhaitent. Beaucoup de gens évaluent les risques et les avantages de la chirurgie esthétique et décident de ne pas l’obtenir.

Effets secondaires chirurgie esthétique

Que puis-je faire pour me protéger des complications de la chirurgie esthétique ?

Pour réduire votre risque de complications de la chirurgie esthétique, suivez attentivement les instructions de votre docteur avant une procédure. Vous êtes plus susceptible de guérir correctement si vous maintenez un poids santé, mangez équilibré et arrêtez de fumer avant votre intervention.

Si vous avez subi une intervention chirurgicale, assurez-vous de suivre les instructions de votre docteur sur la façon de prendre soin de votre incision. Pour éviter les complications, accordez-vous du temps pour vous reposer et récupérer.

Certains traitements de la peau (tels que les peelings chimiques et le resurfaçage au laser) rendent votre peau plus sensible au soleil. Vous devrez porter un chapeau, des vêtements de protection ou de la crème solaire à l’extérieur pour éviter d’attraper un coup de soleil. Discutez avec votre docteur des autres précautions à prendre. Chaque année, les procédures de chirurgie esthétique aident des millions de personnes à se sentir plus en confiance avec leur apparence. Ces procédures peuvent améliorer votre apparence et améliorer votre estime de soi, mais il est important d’avoir des attentes réalistes. Soyez ouvert et honnête avec votre docteur sur ce que vous espérez obtenir de la chirurgie esthétique. Suivez attentivement les instructions de votre docteur lors de la récupération de toute procédure. En restant globalement en bonne santé, vous augmenterez vos chances de guérir correctement et d’obtenir les résultats souhaités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.