Massage pierres chaudes

Qu’est-ce qu’un massage aux pierres chaudes ?

Nous vivons tous des vies bien remplies, alors n’aimeriez-vous pas simplement vous détendre et laisser tous vos soucis et s’envoler ? Si oui, un massage aux pierres chaudes est fait pour vous !

Qu’est ce que le massage aux pierres chaudes ?

Ce massage aux pierres thermales est un traitement relaxant et serein utilisant des pierres de basalte chaudes pour masser le corps de la tête aux pieds. C’est un soin merveilleusement réchauffant qui agit sur les points énergétiques situés dans tout le corps pour rééquilibrer et harmoniser. Les muscles sont détendus et rajeunis dans une sensation totalement unique au massage aux pierres chaudes.

La légère pression des pierres, ainsi que le massage qui l’accompagne, ont pour effet d’éliminer les tensions et de vous donner littéralement l’impression de marcher dans les airs.

Le massage aux pierres chaudes est différent des autres types de massage car il utilise des pierres lisses et chauffées. Ce sont généralement des roches de rivière basaltiques, simplement parce qu’elles n’ont pas de bords dentelés et qu’elles ont juste le bon poids pour ajouter la quantité parfaite de pression. Ces pierres sont également très efficaces pour chauffer et conserver leur chaleur pendant toute la durée du traitement.

Massage aux pierres chaudes

Votre massothérapeute placera les pierres doucement chauffées sur des points énergétiques dans tout le corps. La chaleur vous aide à vous détendre et le poids joue également un rôle.

Les pierres aident votre massothérapeute à utiliser une pression légèrement plus profonde pendant le massage proprement dit, vous procurant ainsi un plus grand bénéfice et vous aidant ainsi à vous sentir plus détendu.

Beaucoup de gens se demandent « qu’est-ce qu’un massage aux pierres chaudes », puis paniquent lorsqu’ils entendent parler de pierres chauffées. Ne vous inquiétez pas, ces pierres ne sont pas des rochers super lourds et elles ne sont pas si chaudes non plus !

Les pierres sont assez petites pour tenir dans la paume de votre main et elles sont réchauffées à l’aide d’un appareil de chauffage spécial, garantissant qu’elles sont à la température idéale, mais pas assez chaudes pour brûler ou causer de l’inconfort.

D’où vient le massage aux pierres chaudes ?

Les origines de la thérapie de massage aux pierres chaudes sont quelque peu contestées, mais la plupart des gens conviennent que le traitement est né en Chine il y a environ 2 000 ans. À cette époque, les pierres chauffées étaient largement utilisées dans la médecine chinoise pour aider à stimuler la fonction d’importants organes internes.

À partir de là, l’élément relaxant a été découvert, faisant de ce traitement un pilier des spas du monde entier.

Massage pierres chaudes

Les 8 principaux avantages du massage aux pierres chaudes

Bien sûr, vous voulez connaître les avantages du massage complet du corps aux pierres chaudes avant d’en avoir un ! En plus d’être super relaxant, ce traitement a aussi de nombreux autres avantages :

  1. Assure un massage plus profond: La chaleur et la pression des pierres permettent à votre massothérapeute d’approfondir un peu la pression pendant votre massage. Cela aide à soulager les maux et les douleurs que vous pourriez avoir.
  2. Apaisant si vous avez régulièrement froid : Si vous vous sentez un peu frileux ces derniers temps ou si vous êtes simplement quelqu’un qui a souvent froid, l’un des principaux avantages du massage aux pierres chaudes est une sensation de réchauffement de l’intérieur. Ce sera profondément relaxant et agréable pour vous.
  3. Connu pour aider à soulager les douleurs chroniques : Il a été démontré que le massage en général aide à soulager les symptômes des douleurs chroniques, mais la chaleur ajoutée avec le massage aux pierres chaudes augmente les avantages d’un cran. Si vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde en particulier, la sensation de réchauffement aidera à soulager les articulations douloureuses.
  4. Vous aide à passer une bonne nuit de sommeil : Un massage aux pierres chaudes pourrait être la solution idéale si vous avez du mal à dormir. La chaleur, le poids et le massage détendront votre esprit et votre corps, vous permettant de vous endormir dans un sommeil satisfaisant.
  5. Peut aider à soulager la dépression et l’anxiété : Alors que le massage seul peut ne pas vaincre les symptômes de l’anxiété et de la dépression, il a été démontré qu’un massage régulier aide dans de nombreux cas. Un massage aux pierres chaudes peut apporter un peu de répit à vos symptômes.
  6. Aide à soulager les tensions : Si vous vous sentez particulièrement stressé ces derniers temps, un massage aux pierres chaudes peut aider à soulager les tensions tout en favorisant une sensation de calme et de bien-être dans l’esprit.
  7. Peut aider à réduire les symptômes des maladies auto-immunes : La douleur causée par des conditions telles que la fibromyalgie peut être réduite avec un massage régulier aux pierres chaudes, tout en vous offrant une plus grande amplitude de mouvement.
  8. Vous donne un coup de pouce immunitaire : Un autre avantage important du massage aux pierres chaudes est le renforcement de votre système immunitaire, vous permettant peut-être d’éviter les rhumes et les insectes hivernaux.

Alors, si vous vous demandez si un massage aux pierres chaudes est bon pour vous, la réponse est oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.