comment savoir si on a un oignon au pied

Comment savoir si vous avez un oignon au pied ?

Faites-vous partie des milliers de personnes qui ont tapé « comment savoir si on a un oignon au pied » dans votre navigateur Web ? Peut-être que vous ne les rencontrez pas actuellement. Ou peut-être vous demandez-vous simplement « pour un ami?  Eh bien, peu importe ce qui vous a amené à lire cet article, vous allez vous régaler.

Dans cet article, vous allez découvrir toutes les réponses aux questions les plus courantes sur les oignons de pieds et ce que vous pouvez faire contre ces bosses embêtantes et parfois douloureuses. Mais avant toute chose, découvrons…

Qu’est-ce qu’un oignon au pied ?

Un oignon, ou hallux valgus, est une condition dans laquelle le premier métatarsien dévie médialement et le gros orteil dévie latéralement, poussant contre le deuxième orteil. Cela provoque l’apparition d’une bosse à l’intérieur de l’articulation du gros orteil. Le Dr Berger a expliqué. C’est un des problèmes de pied le plus courant, affectant jusqu’à un tiers des adultes à un moment donné.

A quoi ressemble un oignon ?

Un oignon peut ressembler à un os déformé sur le côté de l’orteil, mais en réalité, ce n’est pas le cas. Comme le gros orteil est forcé vers l’intérieur, l’os derrière fera saillie vers l’extérieur. 

Oignon aux pieds

Ainsi, des dépôts minéraux, des « excroissances » ressemblant à des os se forment dans l’espace articulaire hypertendu dans un processus connu sous le nom de remodelage osseux. Plutôt que d’être un os déformé, c’est un os calomnié.

Pourquoi les oignons sont-ils douloureux ?

La douleur causée par l’oignon dépend de sa

  • forme,
  • taille
  • et de la gravité de l’oignon

Dans les cas très bénins, l’oignon peut être indolore et à peine perceptible. Par contre, au fur et à mesure qu’il progresse vers un état plus grave. Alors, la douleur augmente et il peut devenir impossible de l’ignorer.

Un oignon de pied peut être douloureux si vous essayez de porter des chaussures inappropriées. Provoquant une inflammation et des frottements. Cela peut aussi être douloureux car l’articulation à la base du gros orteil finit par porter trop de poids, provoquant un gonflement.

Comment éviter d’avoir un hallux valgus ?

La meilleure façon de prévenir un oignon de pied est de porter les bonnes chaussures (vous pouvez consulter le site chaussurepiedlarge.com). Essayez de porter des chaussures un peu lâches sur votre pied, avec une large zone des orteils pour éviter qu’ils ne soient comprimés et un soutien de la voûte plantaire. 

Les chaussures doivent être confortables et offrir un bon soutien. Les talons hauts par exemple sont une mauvaise idée pour les oignons.

En fait, les oignons aux pieds peuvent être traités de manière conservatrice avec des modifications de chaussures, des rembourrages et des orthèses. En règle générale, ces modalités ne corrigent pas l’oignon, mais peuvent l’empêcher de s’aggraver.

Comment traite-t-on les oignons ?

Si le traitement conservateur susmentionné échoue, un traitement chirurgical peut être effectué. Cette solution, dépendra de la gravité de l’oignon et va des procédures de rééquilibrage des tissus mous aux coupes ou aux fusions osseuses. 

Soins des pieds

Qu’est-ce qui cause un oignon au pied ? Est-il héréditaire ?

Les oignons sont généralement causés par des déséquilibres biomécaniques et musculaires. Ils sont du en grande partie à cause de la génétiques. Malgré l’hypothèse courante selon laquelle les oignons sont causés par des chaussures mal ajustées.

Cela est souvent dû à votre type de pied héréditaire ou à des malformations présentes à la naissance. Cela étant dit, des chaussures mal ajustées contribuent au développement des oignons.

Quels autres problèmes de pieds proviennent des oignons?

Il existe des complications possibles des oignons, qui sont également couramment associés à la laxité ligamentaire, aux déformations des orteils en marteau, aux pieds plats et à la polyarthrite rhumatoïde.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. N’oubliez pas, si vous souffrez de douleurs chroniques aux pieds ou d’oignons. Il est essentiel que vous preniez les mesures (excusez le jeu de mots) pour des pieds plus heureux. Souvent, cela est possible simplement en ajustant vos chaussures et vos soins des pieds. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.