Comment choisir un brûleur de graisse

Comment choisir son bruleur de graisse : critères et recommandations

Vous avez certainement entendu parler des brûleurs de graisse, conçus pour accélérer la fonte du gras et vous aider à maigrir dans le cadre d’un programme minceur. Il en existe des centaines sur le marché et le choix est parfois très compliqué. Pour vous aider à y voir plus clair, on vous explique comment choisir son brûleur de graisse, en présentant les différentes sortes de brûle graisse, leur action et les critères à privilégier.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Les bruleurs de graisse sont des aliments dotés de vertus naturelles favorisant la perte de poids, généralement vendus sous forme de compléments alimentaires.

En gélule, la plupart du temps, il s’agit de véritables cocktails minceurs composés d’ingrédients sains et reconnus pour leur efficacité en matière de perte de poids. Il peut s’agir de plantes, de fruits, de légumes ou encore d’épices, que vous consommerez au cours d’une cure de plusieurs semaines.

Leurs actions sont diverses – combustion de calories, réduction de l’absorption des graisses et du sucre, amélioration du transit, coupe-faim, etc. – et cumulées, elles peuvent offrir des résultats probants, dans le cadre d’un régime minceur complet combinant activité physique et alimentation équilibrée. Trouver un bruleur de graisse efficace n’est pas une mince affaire tellement il en existe. Voici un guide pour éclairer et choisir le bruleur de graisse le plus adapté pour vous.

Quels sont les types de brûleurs de graisse ?

Il existe différents types de bruleurs de graisse, chacun associé à une action précise. Cela va dépendre de leur composition et il est souvent préférable d’opter pour des compléments qui associent plusieurs de ces actions pour un résultat optimal.

Les thermogènes

Un brûle-graisse thermogène va stimuler le métabolisme pour produire cet effet de chaleur dans le corps que vous ressentez parfois, en consommant certains aliments. Une sensation qui signifie que votre organisme est stimulé et qu’il est en train de brûler des calories stockées. La caféine est l’un des principaux agent thermogénique !

L’action thermogénique est particulièrement importante lorsque vous désirez éliminer de la graisse déjà stockée dans votre corps. Le brûleur de graisse va vous permettre de puiser dans vos réserves et donc d’éliminer plus vite.

C’est également un très bon stimulant énergétique, puisque les calories consommées seront changées en énergie et que vous bénéficierez d’un coup de boost appréciable à chaque fois. Pour les plus sportifs, il est particulièrement important.

Caféine

Les lipotropes

Les bruleurs de graisse lipotropes vont entraîner une action qu’on nomme la lipolyse. Il s’agit d’un mécanisme naturel de l’organisme qui consiste à dégrader les lipides consommés pour relâcher des acides gras saturés, qui seront utilisés comme source d’énergie par le corps. Cela favorise leur élimination plus rapide et donc la perte de graisse.

Contrairement aux bruleurs de graisse thermogénique, ils ne sont pas stimulants et conviennent bien à ceux qui sont sensibles à la caféine. En général, leurs principaux agents actifs sont la L-Carnitine, le thé vert ou les cétones de framboise.

Les drainants

Ces bruleurs de graisse Detox aident à éliminer les toxines de notre organisme et à combattre la rétention d’eau. Ils nettoient et s’avèrent particulièrement intéressants quand on débute un programme minceur, pour partir sur de bonnes bases avec un corps aussi sain que possible. Les organes fonctionneront mieux et l’action minceur des autres brûle-graisse n’en sera que renforcée.

Il faut se tourner vers les aliments diurétiques pour profiter de cette action drainante. D’ailleurs, les produits riches en fibres ont un rôle important à jouer dans cette optique, en favorisant un meilleur transit et donc une élimination plus conséquente.

Les coupe-faim

Quand on veut perdre du poids, le plus difficile est souvent de combattre la faim. Face à cet ennemi vicieux, les bruleurs de graisse à action coupe-faim sont des alliés importants, qui vous permettent d’atteindre la satiété rapidement et donc de ne pas grignoter entre les repas.

Certains ont cette capacité à se gorger d’eau et à doubler votre tripler de volume au sein de votre estomac, pour vous rassasier ; d’autres vont allonger la durée de la digestion et donc prolonger ce sentiment d’être suffisamment plein.

Parmi les plus efficaces, on trouve le konjac ou l’agar-agar, la pomme ou les noix. 

Comment choisir le bon brûleur de graisse pour vous ?

Pour choisir son bruleur de graisse, il faut s’appuyer sur certains critères précis et vous poser les bonnes questions. Voici ces points à ne pas négliger :

  • La composition, en vérifiant que les ingrédients sont naturels afin d’éviter tout risque d’effets indésirables
  • Les actions de chaque bruleur de graisse et de chaque composant, qui peuvent être cumulées ou non
  • Le temps que vous avez pour maigrir : certains compléments offre une action rapide qui séduira les plus pressés – c’est le cas des thermogènes – quand d’autres conviennent bien à un régime longue durée, comme les lisotropes
  • Vérifier la sûreté du produit en vous assurant qu’il a fait l’objet d’une déclaration à la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Le meilleur brûleur de graisse dépendra de votre objectif et de l’implication que vous mettrez à maigrir. L’idéal est de trouver un produit qui cumule plusieurs de ces actions, en associant les ingrédients, les molécules et leurs effets, et de ne pas hésiter à varier au fil du temps, si vous faites plusieurs cures. De la sorte, l’organisme ne s’habituera pas aux composants et vous profiterez de leurs effets puissants en continu.

Choisir un brûleur de graisse

Quels sont les aliments et ingrédients à privilégier ?

S’il existe de nombreux aliments brûleurs de graisse naturels, certains sont utilisés fréquemment dans la composition des compléments alimentaires les plus efficaces.

Lors de votre sélection, on vous invite à privilégier, selon vos objectifs, des brûleurs contenant :

  • De la caféine pour stimuler le métabolisme et augmenter la combustion de calories
  • De la L-Carnitine ou des cétones pour activer la lipolyse
  • Du thé vert, afin de profiter de ses actions drainantes et de l’action des catéchines qui aident à fondre
  • Certains agrumes pour leur forte teneur en acide citrique et en vitamines C, qui accompagnent parfaitement les régimes
  • Des épices, comme la cannelle, le fenugrec ou le gingembre qui agissent comme coupe-faim et booster de métabolisme
  • Des algues marines, véritables alliés santé au très fort pouvoir rassasiant, comme la Laitue de Mer ou le Wakame
  • Des racines telles que le Konjac et sa richesse en fibres alimentaires

On trouve dans la nature de nombreux aliments capable de nous aider à perdre du poids efficacement. Quand vous choisissez un bruleur de graisse, veillez à ce que ces éléments entrent dans sa composition pour obtenir les effets recherchés de manière 100 % saine.

Comment optimiser l’effet d’un bruleur de graisse ?

Seuls et sans effort de la part de l’utilisateur, les brûleurs de graisse n’offriront pas les bénéfices attendus. Il ne s’agit en aucun cas de produits miracles et pour profiter de leurs effets de manière optimale, il faudra :

  • Exercer une activité physique régulière qui permettra de brûler un maximum de calories. Avec le boost énergétique fourni par certains bruleurs de graisse, et leurs capacités à vous faire fondre, c’est une simple question de motivation initiale
  • Adopter un régime alimentaire équilibré. Il faudra contrôler ce que vous mangez, tant en termes de qualité que de quantité, en bannissant bien entendu les produits transformés ou la junk food, les sucreries et autres aliments connus pour faire prendre du poids
  • Respecter la posologie en gardant à l’esprit qu’il n’est pas plus efficace de consommer plus que recommandé, d’une part, et surtout que cela peut être néfaste pour votre organisme
  • Consulter un nutritionniste ou un diététicien régulièrement pour vous assurer que vous n’avez pas de carence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *